Pour le compte d’une Startup de la LegalTech française nous recherchons un(e) Responsable Marketing Digital. Sous la responsabilité du Directeur général, votre mission générale sera de développer les ventes, les contenus et la notoriété de la marque en utilisant tous les leviers incombant au responsable marketing et communication.

Activités principales

Planification et stratégie :

  • Planification du contenu et gestion du calendrier (campagnes, améliorations)
  • Mesure de l’efficacité des actions : Reporting, analytics, évolution des KPIs, en coordination avec les équipes de vente

Marketing  digital :

  • Création de contenu : landing pages, blog posts, réseaux sociaux, implémentation des taggings, améliorations SEO (avec l’agence), newsletter, vidéos, white papers
  • Gestion des Adwords, référencement payant, publicité réseaux (Facebook ads, Linkedin…)
  • Gestion des supports et contenus (plaquettes, visuels, etc.)

Business development (en relation avec les commerciaux) :

  • Développer les relations avec les prescripteurs de la profession
  • Prendre en charge l’organisation des salons
  • Organiser des événements spécifiques (conférences, petits-déjeuners, ateliers…)

Relation publique / presse :

  • Développer l’image et la notoriété de l’entreprise auprès des prescripteurs
  • Bénéficier d’un flux de visibilité dans les médias spécialisés et généralistes

Relation client (en relation avec Customer Satisfaction Manager) :

  • Gestion de la communication vers les clients (newsletter, messages Intercom…)
    Réalisation de témoignages clients et études de cas

Profil recherché

Compétences et qualités requises

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de Master

  • Vous avez 2 à 5 ans d’expérience

  • Votre créativité est exigeante, rigoureuse, précise, valorisante

  • Vous avez l’œil pour ce qui donne un sens et une valeur à votre contenu éditorial

  • Vous avez l’esprit d’équipe, vous savez motiver tous les acteurs de votre mission, vous aimez les gens et vous êtes sociable

  • Vous êtes reconnu pour vos capacités de communication et vos qualités rédactionnelles

  • Vous maîtriser parfaitement l’anglais

Vous avez une connaissance approfondie de l’inbound, google analytics, adwords, facebook ads, stratégies marketing digital B2B

 

Les plus (non obligatoires):

  • Une expérience à l’étranger
  • Une troisième langue
  • Des notions de codes

Nous attendons votre candidature !