Pour le compte d’une Startup de la LegalTech française nous recherchons un(e) Responsable Marketing Digital. Sous la responsabilité du Directeur général, votre mission générale sera de développer les ventes, les contenus et la notoriété de la marque en utilisant tous les leviers incombant au responsable marketing et communication.
Activités principales
Planification et stratégie :
- Planification du contenu et gestion du calendrier (campagnes, améliorations)
- Mesure de l’efficacité des actions : Reporting, analytics, évolution des KPIs, en coordination avec les équipes de vente
Marketing digital :
- Création de contenu : landing pages, blog posts, réseaux sociaux, implémentation des taggings, améliorations SEO (avec l’agence), newsletter, vidéos, white papers
- Gestion des Adwords, référencement payant, publicité réseaux (Facebook ads, Linkedin…)
- Gestion des supports et contenus (plaquettes, visuels, etc.)
Business development (en relation avec les commerciaux) :
- Développer les relations avec les prescripteurs de la profession
- Prendre en charge l’organisation des salons
- Organiser des événements spécifiques (conférences, petits-déjeuners, ateliers…)
Relation publique / presse :
- Développer l’image et la notoriété de l’entreprise auprès des prescripteurs
- Bénéficier d’un flux de visibilité dans les médias spécialisés et généralistes
Relation client (en relation avec Customer Satisfaction Manager) :
- Gestion de la communication vers les clients (newsletter, messages Intercom…)
Réalisation de témoignages clients et études de cas
Profil recherché
Compétences et qualités requises
Vous êtes titulaire d’un diplôme de Master
Vous avez 2 à 5 ans d’expérience
Votre créativité est exigeante, rigoureuse, précise, valorisante
Vous avez l’œil pour ce qui donne un sens et une valeur à votre contenu éditorial
Vous avez l’esprit d’équipe, vous savez motiver tous les acteurs de votre mission, vous aimez les gens et vous êtes sociable
Vous êtes reconnu pour vos capacités de communication et vos qualités rédactionnelles
Vous maîtriser parfaitement l’anglais
Vous avez une connaissance approfondie de l’inbound, google analytics, adwords, facebook ads, stratégies marketing digital B2B
Les plus (non obligatoires):
- Une expérience à l’étranger
- Une troisième langue
- Des notions de codes