Cloud

Le cloud doit être l’accélérateur de vos changements.

Les solutions Cloud doivent être au service de l’évolution des stratégies des entreprises. Mint Conseil s’attache à accompagner la transformation de ses clients vers de nouveaux modèles. L’Infrastructure as a Service doit permettre la flexibilité et le retour sur investissement attendu par vos projets.

Le Cloud computing accélère la transformation digitale des entreprises et des organisations en externalisant les infrastructures. Le Cloud impacte profondément les stratégies informatiques de entreprises tout comme il transforme l’expérience des utilisateurs.

Le Cloud constitue une évolution  exceptionnelle de la vision que les équipes métiers peuvent porter sur les développements informatiques. Au travers de la migration de leurs applications, il leur permet de réduire leur limite dans leur perception du futur.

Choisir le Cloud c’est aussi accepter la remise en cause de ses habitudes de travail, de ses méthodologies afin d’aplanir les obstacles entre les différentes équipes, des métiers à la production.

DevOps & Agilité

Ces dernières années ont été celles de l’explosion des usages internet,  de la mobilité et de la nécessité de travailler en mode Agile afin de ne pas rater son Time To Market pour qui opère sur un marché à innovation progressive.

Faute d’avoir une vision prédéterminée du scope de son produit ou de ses services puisqu’il va évoluer au gré des attentes des utilisateurs ou de ses clients, la réussite dans l’écosystème digital nécessite d’avoir à chaque instant une parfaite maitrise de  sa capacité à innover rapidement et livrer des produits et des services stables, assurant une expérience client qualitative afin de ne pas perdre les utilisateurs et les clients chèrement acquis.

Les méthodologies Agile, qui se sont développées dans le monde des startups et  conquièrent désormais les grands groupes ont permis de résoudre la première moitié de l’équation : faire coller les produits/ services aux besoins du marché en quasi temps réel. Il restait à résoudre la seconde : concilier les intérêts parfois divergents des équipes de développement et des équipes des opérations… évolutivité rapide versus stabilité.

La philosophie DevOps rapproche la théorie de la relativité générale et la physique quantique, puisqu’elle concilie l’accroissement de l’agilité et la stabilité !

Mint Conseil accompagne ses clients à la fois dans la mise en place d’organisations agiles et dans l’application des concepts DevOps. Ainsi, nous participons à la création de systèmes adaptables, résilients et même anti-fragiles pour passer d’un environnement orienté IT à des préoccupations orientées clients.