Dans le cadre de notre développement, nous recherchons actuellement un Technical Account Manager export (de 10 à 30% du temps passé à l’étranger)

Contexte :
Pour un fournisseur de solutions pour la télévision numérique à péage et la distribution sécurisée des contenus, acteur majeur des évolutions technologiques de la télévision numérique et qui fournit des solutions de sécurité à 80 clients opérateurs dans plus de 30 pays à travers le monde.

 

Mission
Dans le cadre d’une équipe spécialisée dans le contrôle d’accès pour système de télévision numérique, le Technical Account Manager (TAM) assure les missions suivantes :

– Support technique aux commerciaux durant la phase avant vente ;
– Gestion du déploiement des technologies chez les clients opérateurs ;
– Gestion des projets d’intégration technologique pour proposer une solution complète à nos clients ;
– Assure les phases de maintenance et d’assistance au Customer Support.

Activités principales
– Participe à la rédaction technique de réponse à appel d’offres ;
– Suivi de projet « intégration système » ;
– Installation et mise en oeuvre des serveurs tête de réseau chez le client (nombreux déplacements à l’étranger à prévoir) ;
– Formation client pour les équipes techniques et marketing ;
– Recette système dans l’environnement client ;
– Assurer des astreintes périodiques dans le cadre de la future hot line 24h/24, 7J/7 ;
– Interventions ponctuelles de maintenance programmées de nuit pour mise à jour des logiciels.

 

Compétences et qualités requises
– Formation ingénieur Telecom ; idéalement TV Num
– Grande mobilité à l’international impératif;
– 3 ans minimum d’expérience sur le suivi de projet dans le domaine IT ou TV numérique ;
– Connaissance réseaux et systèmes des environnements Unix, linux et base de données Oracle
– Maîtrise de l’anglais professionnel
– Bon contact relationnel (contact client) / Capacité d’analyse, réactivité, ouverture d’esprit ;
– Capacité d’autonomie et de rigueur fortes.