Dans le cadre de notre développement et pour répondre aux demandes de nos clients, nous recherchons actuellement un Chef de produit marketing en TV Numérique.

Mission
Consultant chez Mint Conseil, vous intervenez auprès de notre client dans le cadre d’un premier projet de 12 mois environ avant d’évoluer vers d’autres responsabilités.
Vous intégrez l’équipe marketing stratégique de notre client. Vous collaborez à la stratégie de développement des innovations TV, vidéo à la demande et autres services audiovisuels (En accès IP, Satellite et Mobile) en France et l’étranger.

Activités
Coordination de la phase de conception de l’offre des services de TV en multi accès
• Analyse des besoins clients, des spécificités du marché
• Collecte et consolidation des besoins des pays, mise en place d’un référentiel de services et de contenus multi pays, recueil de leur adhésion au projet
• Définition des services et de leurs contenus multimédias en partenariat avec des fournisseurs internes ou externes
• Etude de la faisabilité financière et réglementaire du projet en collaboration avec les départements finances et juridiques, calculs de ROI, mise en place d’indicateurs de performance.
• Préparation du dossier de marketing mix complet

•Interface unique des chefs de projets MOE

• Coordination et suivi du bon déroulement du lancement des services.

Profil
• Formation marketing, école de commerce ou ingénieur (MBA ou équivalent est plus)
•Vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans le lancement d’offres de services sur le marché des technologies de l’information et de la communication
•Une expérience dans le secteur TV Numérique à un poste similaire ou connexe est un plus
•Vous possédez une très bonne culture des problématiques actuelles de l’audiovisuel
•Vous êtes efficace dans un contexte multiculturel
•Anglais courant indispensable