Les telecoms sont la pierre angulaire de la révolution digitale. Qu’ils soient mobiles ou filaires, très haut débit, haut débit ou bas débit, locaux, métropolitains ou internationaux, sans les réseaux le monde digital s’arrêterait instantanément.

Les opérateurs telecom font face à de nombreuses problématiques : malgré la pression sur les marges et la rentabilité ils n’ont d’autre choix que de réaliser des investissements colossaux afin de faire évoluer leurs réseaux et répondre ainsi à la croissance quasi exponentielle des usages, notamment data et mobiles (+75% de données échangées par an).

Alors qu’ils ne peuvent ni ne souhaitent se limiter à un rôle de fournisseurs de tuyaux, l’avènement des services OTT (Over The Top, comme Netflix ou Molotov et qui apportent à leurs utilisateurs un contenu enrichi avec un seul abonnement internet, sans passer par la «box» commercialisée par l’opérateur) les éloigne de leur base client et des possibilités de vendre de la valeur à leurs abonnés.

Nous accompagnons donc nos clients opérateurs dans la recherche de nouveaux relais de croissance, la valorisation et la monétisation de leurs actifs matériels et immatériels.

A l’aube d’une nouvelle ère digitale, urbaine et mobile, ils occupent une position centrale, stratégique. Les données en masse qu’ils recueillent sont le minerai des services qui exploitent les technologies big data. Les acteurs qui sauront les analyser, les mettre en valeur et les coupler avec des systèmes d’intelligence artificielle pourront proposer à leurs utilisateurs des offres toujours plus pertinentes, facilitantes, anticipant même les besoins, les usages, tels de futurs compagnons de vie.