Le retour de Nourhen après 6 mois d’alternance au sein de notre équipe.

 

Pourquoi MINT Conseil ?


A la recherche d’une alternance dans les RH, j’ai postulé comme chargée de recrutement en ayant vu les valeurs mises en avant. 
A la suite, j’ai remarqué que le processus était fluide et mes interlocuteurs me mettaient tout de suite à l’aise. Cela m’a motivée à leur montrer mes capacités relationnelles et adaptatives au poste.

Quel est ton rôle ? 


Mon rôle consiste à définir les besoins en recrutement à l’aide des managers, traiter les candidatures, rechercher des profils adéquats auprès des sites spécialisés, sélectionner les CV, contacter les candidats, organiser et animer les entretiens.

Que penses-tu de ton arrivée ?


J’ai vite pris mes repères avec l’équipe qui m’a très bien accueillie. J’ai été formée à leurs côtés et ils m’ont fait confiance, aussi, j’ai pu rapidement devenir autonome sur mes missions.
Professionnalisme et Ambiance sont des critères clés pour moi, et c’est ce que j’ai pu retrouver au sein de MINT Conseil où l’on vit une réelle proximité entre les personnes ce qui est très important pour se sentir en confiance.
Aujourd’hui, malgré le télétravail, je continue à avoir un suivi régulier, ce qui nous permet d’échanger sur mon travail et ainsi continuer à évoluer.