Au sein de la cellule Market Research d’un opérateur télécom majeur, vous mettrez en place des études qualitatives et quantitatives internationales afin de fournir aux équipes Marketing Produits B2B des éléments d’anticipation de l’évolution des marchés sur lesquels ils opèrent.

Activités principales

Vous serez responsable de bout en bout de la mise en place des études ainsi que de la gestion et du pilotage des instituts en charge de la réalisation des enquêtes :

  • Identification des besoins des équipes marketing (prise du brief),
  • Brief et sélection des agences, évaluation et challenge de leurs recommandations,
  • Mise en place et animation des Workshop Internationaux avec les agences,
  • Coordination des intervenants internes et externes,
  • Supervision de la mise en place des études avec les instituts,
  • Supervision de la remontée des résultats,
  • Analyse des résultats, restitution auprès du Codir,

Vous piloterez l’ensemble de la chaine de production des études (Mise en place des outils et méthodologies d’analyse).

Vous élaborerez les différents rapports d’analyse en vue de les présenter à la direction marketing.

Profil recherché

Compétences et qualités requises

  • Expérience des études qualitatives et quantitatives (idéalement en cabinet d’études),
  • Capacité d’analyse et de synthèse,
  • Capacité à valoriser l’information via diverses représentations visuelles (mapping, schéma…),
  • La connaissance de la relation B2B (banque, assurance, télécom…) est un plus,
  • Curiosité intellectuelle et initiative,
  • Rigueur, méthode et organisation,
  • Autonomie,
  • Anglais professionnel,

     

Profil

  • Master 2 en École de Commerce, de marketing, d’ingénieur ou universités,
  • Une expérience chez un opérateur télecom de dimension internationale est un plus,

Nous attendons votre candidature !